Tutoriels

Comment Lire une Vidéo en Cours de Téléchargement sur IDM avec VLC Media Player

lire une video en cours de telechargement - Comment Lire une Vidéo en Cours de Téléchargement sur IDM avec VLC Media Player

Le logiciel IDM n’est plus à présenter. Ce logiciel nous épargne des heures et des heures de téléchargement en accélérant nos téléchargements comme pas possible.

La chose la pire qui nous arrive avec Internet Download Manager est de patienter pendant plusieurs minutes pour attendre la fin du téléchargement d’un film et que bizarrement le téléchargement se bloque à 99% et refuse de se résumer.

Il est possible de regarder une vidéo ou un film pas encore fini d’être téléchargé sur IDM ou qui a échoué suite à une panne de connexion.

Lorsqu’une vidéo échoue de reprendre le téléchargement vous n’avez que deux situations :

  • Téléchargez la vidéo de nouveau,
  • Oubliez cette vidéo et chercher autre chose.

Cela m’est aussi arrivé quand je téléchargeais un film sur un site torrent français avec Internet Download Manager, j’ai passé plus de 35 minutes pour attendre le téléchargement du film, mais celui-ci a échoué à 73,56 % alors cela m’a mis énormément en colère. Heureusement que j’ai trouvé la petite astuce qui m’a aidé à suivre au moins les 30 premières minutes du film facilement. Je vous montre comment regarder une vidéo en cours de téléchargement.

Comment lire des vidéos pas encore finies de télécharger dans IDM avec VLC

Etape 0 : Télécharger Internet Download Manager, la toute dernière version, si vous ne l’avez pas encore.

Etape 1 : Ouvrir IDM et cliquer sur « Téléchargements » puis « Options ».

IDM Telechargements Options - Comment Lire une Vidéo en Cours de Téléchargement sur IDM avec VLC Media Player

Etape 2 : Cliquer sur l’onglet « Enregistrer sous » et copier le lien se trouvant en bas de « répertoire temporaire ». Pour moi c’est :

C:\Users\Smachizo\AppData\Roaming\IDM\

IDM Options Enregistrer Sous - Comment Lire une Vidéo en Cours de Téléchargement sur IDM avec VLC Media Player

Etape 3 : Coller ce lien dans « Exécuter » ou dans l’explorateur des fichiers et valider pour accéder à ce dossier.

Etape 4 : Naviguer vers DwnlData\User\ ici User représente le nom de votre session sous Windows. Pour moi c’est Smachizo. Ici se trouve tous les fichiers temporaires incomplets dans des dossiers différents.

IDM Downloaded Data - Comment Lire une Vidéo en Cours de Téléchargement sur IDM avec VLC Media Player

Etape 5 : Sélectionner le dossier contenant la vidéo ou le film et le glisser dans le lecteur VLC Media Player pour le visionner. VLC affichera le message Index AVI absent ou abîmé, cliquer sur Lire tel quel.

Lire video avec IDM - Comment Lire une Vidéo en Cours de Téléchargement sur IDM avec VLC Media Player

Conclusion

C’est tout pour ce tutoriel, comme vous le voyez c’est vraiment très facile alors à vous d’utiliser cette astuce dès aujourd’hui. Si vous avez n’importe quel souci avec IDM, vous savez comment me contacter.

Laisser un commentaire

Thème créé par Anders Norén