Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Tutoriels

Intégration du Module IDM dans Chrome, Firefox, Edge, et tout autre Navigateur

Integrer IDM dans Chrome Firefox - Intégration du Module IDM dans Chrome, Firefox, Edge, et tout autre Navigateur

Vous avez déjà installé la dernière version de IDM, et tout fonctionne bien mais les téléchargements ne se lancent pas automatiquement dans IDM alors vous avez un problème d’intégration de l’extension IDM dans votre navigateur.

Dans cet article, nous allons voir quelques méthodes pour intégrer IDM dans les navigateurs populaires pour que les téléchargements se lance automatiquement dans le meilleur gestionnaire de téléchargement, IDM.

Internet Download Manager n’est plus un logiciel à présenter, c’est le gestionnaire de téléchargement le plus populaire sur PC Windows. IDM possède une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 5 fois plus rapide que la moyenne.

Source du problème d’intégration d’IDM

L’intégration de Internet Download Manager se fait automatiquement dans tous les navigateurs populaires lors de l’installation cependant, il arrive que IDM ne s’affiche pas sur YouTube, et plusieurs autres sites. Là, IDM n’est plus intégré dans votre navigateur, il faudrait alors télécharger l’extension IDM pour Chrome, Firefox, le navigateur que vous utilisez et l’intégrer manuellement.

Que fait le module d’extension IDM ?

C’est le module d’extension IDM qui explique au navigateur que lorsque vous cliquez sur un fichier téléchargeable, il se charge directement dans IDM. S’il n’est pas intégré au navigateur alors le navigateur se chargera lui-même du téléchargement.

En gros, si les téléchargements ne sont plus gérés par IDM donc vous avez un problème d’intégration de IDM dans les navigateurs.

Comment intégrer IDM dans tous les navigateurs automatiquement ?

Pre-réquis : Avoir télécharger et installer IDM.

Etape 1 : Lancer Internet Download Manager, puis aller dans Téléchargements -> Options.

Etape 2 : Vous devez atterrir directement sur l’onglet General, Si votre navigateur n’est pas coché dans la liste alors cochez le.

IDM Parametres Options - Intégration du Module IDM dans Chrome, Firefox, Edge, et tout autre Navigateur

Etape 3 : S’il est coché mais les téléchargements ne se lancent pas automatiquement dans IDM, cliquez sur Ajouter un navigateur et localiser le fichier exécutable de votre navigateur.

Localiser Chrome dans IDM - Intégration du Module IDM dans Chrome, Firefox, Edge, et tout autre Navigateur

Etape 4 : Valider ensuite Redémarrer votre navigateur puis essayer de télécharger pour voir si le problème a été réglé.

Comment intégrer manuellement IDM à Chrome, Firefox et autres navigateurs

Bien qu’il existe plusieurs navigateurs, nous allons vous montrer ici que comment intégrer IDM à Google Chrome et Mozilla Firefox juste car presque tous les autres navigateurs utilisent le noyau de Chrome et donc la méthode pour Google Chrome devrait marcher dans Opera, Avast Secure Browser, UC Web, etc.

Intégration du module IDM dans Mozilla Firefox

Aller dans le répertoire où est installé IDM « C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager », glisser et déposer le fichier « idmmzcc.xpi » dans le navigateur Firefox, ensuite le fichier « idmmzcc2.xpi » et finalement « idmmzcc3.xpi ».

Extensions IDM Firefox - Intégration du Module IDM dans Chrome, Firefox, Edge, et tout autre Navigateur

Dans Firefox, vous recevrez une notification pour installer IDM Intégration, cliquer sur « Installer » pour lancer l’installation.

Installation IDM Integration Firefox - Intégration du Module IDM dans Chrome, Firefox, Edge, et tout autre Navigateur

Redémarrer le navigateur, IDM a été intégré à Firefox avec succès.

Intégration du module IDM dans Google Chrome et autres navigateurs

Dans Chrome, dans la barre d’adresse, taper ceci « chrome://extensions/ » et valider pour ouvrir la page des extensions.

Aller dans le répertoire où est installé IDM « C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager », glisser et déposer le fichier « IDMGCExt.crx » dans le navigateur chrome.

Màj: Télécharger IDM Intégration Module depuis le Chrome Web Store  et c’est tout. Voir la vidéo ci-après pour plus de precision.

Extensions IDM Chrome - Intégration du Module IDM dans Chrome, Firefox, Edge, et tout autre Navigateur

Cliquer sur « Installer » pour lancer l’installation.

Redémarrer le navigateur, IDM a été intégré à Chrome avec succès.

Conclusion

C’est la fin de cet article, vous avez encore des problème pour télécharger avec IDM dans un navigateur ou site quelconque alors posez la question en commentaire, nous sommes là pour vous.

 

  1. k'1 fry

    bonjour excuser moi mon extension ne foncttionne plus j’ai déjà tout éssayé mais rien ne marche pouvez vous m’aider svp

    • IDM

      Quel navigateur utilises-tu ? As-tu vérifié si l’extension est bel et bien installé dans ton navigateur ?

  2. Dox

    Merci, mais ou touve t-on les fichier idmmzcc.xpi, idmmzcc2.xpi, idmmzcc3.xpi ?

    • IDM

      Dans le répertoire où est installé IDM « C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager »

Laisser un commentaire

Thème de Anders Norén